Ressources Humaines CDI

Accompagnateur Coordinateur Technique

  • CDI
  • Lanester

Site Association ALESI

L’association ALESI recherche pour son établissement ALESI AI, un(e) accompagnateur(rice) coordinateur(rice) technique.

ALESI AI est une association intermédiaire qui a pour mission d’assurer l’accueil des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. Son territoire d’intervention est basé sur Lorient Agglomération et Roi Morvan Communauté.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE : Sous l’autorité et la supervision de la Responsable de service, et en étroite collaboration avec l’équipe encadrante (chargé de développement, encadrant technique, CIP, et assistantes de gestion) l’accompagnateur(rice) coordinateur(rice) technique accompagne les salariés en parcours d’insertion notamment dans les activités de nettoyage des locaux et surfaces et de ménage à domicile en situation de travail.

Il/elle exerce principalement les missions suivantes :

–  Assure le recrutement, l’intégration et la formation aux techniques de nettoyage, aux procédures à respecter, et aux outils à utiliser.

–  Organise les mises à disposition et l’affectation des salariés sur les différents lieux de mission, et assure leur adaptation aux environnements de travail.

– Evalue les compétences métier et transversales.

– Alimente et actualise en utilisant les outils partagés disponibles dans l’association toutes les informations socio-professionnelles nécessaires.

– Planifie l’activité nettoyage, ménage à domicile et employés de collectivité et en suit la bonne réalisation afin de garantir la qualité des prestations et la réussite des missions par les salariés.

 

L’activité comporte des déplacements réguliers sur le territoire conventionné : accompagnement sur première mission, visites des lieux de travail, réunions partenaires institutionnels, clients, promotion des services de l’association. L’activité impose un rythme rapide de résolution des problèmes.

Maitrise de l’outil informatique (Word – Excel – Internet – logiciels : Perceval, GTA, Outlook).

 

De formation bac+2 et équivalent, vous justifiez d’une formation en accompagnement socio-professionnel. Vous avez également une connaissance de base de l’insertion par l’activité économique et vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous êtes au fait l’actualité en matière de problématiques liées à l’insertion. Vous connaissez et maîtrisez les dispositifs et acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, de la formation professionnelle, des dispositifs publics de l’emploi.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique, consciencieux(se), attentif(ve), autonome. Vous avez un réel sens de l’organisation.

Vous avez un bon relationnel, une bonne qualité d’écoute, sociable, courtois(e), discret(e) et empathique. Vous savez gérer les priorités avec rigueur et efficacité. Le travail dans l’urgence ne vous fait pas peur.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels informatiques. Vous avez le sens du travail en équipe et avez recours au management bienveillant et impliquant.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à renevey.marie-charlotte@alesi-asso.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.