Pierre Hermé est un pâtissier français, surnommé par la presse américaine le « Picasso de la pâtisserie ». Il a commencé sa carrière à l’âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre. La marque Pierre Hermé Paris est présente au Japon depuis 1998 et en France depuis 2001.
Fromagerie Guilloteau : La Fromagerie Guilloteau est l’exemple d’une entreprise qui a réussi à se faire un nom, à lancer des marques fortes, et à créer de nombreux emplois (plus de 240 salariés en 2006), dans un environnement de petites villes de proche montagne (Pélussin dans la Loire et Belley dans l’Ain). La Fromagerie réalise déjà 1/4 de son activité à l’international avec une croissance de + 25 % par an.
Distribution de boisson sans alcool. Champomy est le leader incontournable du segment des boissons festives pour enfants. Champomy est une marque du groupe orangina schweppes
Boncolac, filiale du Groupe 3a alliance agro alimentaire, maîtrise depuis plus de 45 ans la fabrication et la commercialisation des crèmes glacées, des pâtisseries surgelées et des cocktails traiteur surgelés.
Pernod Ricard créé en 1975, est le numéro un mondial de l’anis, des préparations aux fruits pour l’industrie agroalimentaire et le premier producteur de boissons aux fruits, cidres et jus de raisin en France et le premier exportateur de vins australiens.
Les crudettes : Producteurs de salades et légumes frais prêts à l’emploi. Avec 2,3 milliard d’Euros de chiffre d’affaires, un réseau d’une soixantaine de succursales, Crudettes emploie aujourd’hui 600 collaborateurs répartis sur 3 unités de production.
Procter & Gamble Co. est une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante, hygiène et produits de beauté (Ariel, Always, Bounty, Febreze, Folgers, Head & Shoulders, Iams, Pampers, Pantene,… Lacoste, Rochas, Valentino, Wella, Gillette, Duracell, les appareils électriques Braun et les produits dentaires Oral-B). En 2005, la société emploie 110 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars.
Labeyrie : Créé en 1946, Labeyrie, appartient depuis 2004 au groupe Islandais SIF aujourd’hui Alfesca. Le but est de devenir un leader Européen des produits gastronomiques festifs (produits de la mer et produits du terroir) avec des marques et des positions commerciales fortes.
Créée En 1998, la Générale Sucrière devient Saint-Louis Sucre. Cette entreprise est un groupe sucrier français producteur de sucre de betterave et de sucre de canne, appartenant au groupe allemand Südzucker. La marque commercialise ses produits sous les marques : St Louis, Tutti free et Carte blanche.
LŒUL et PIRIOT : c’est avant tout l’histoire de 2 familles, spécialisées depuis plusieurs générations dans la transformation cunicole et caprine qui, en 1983, ont décidé d’unir leur savoir faire pour fonder une seule et même entreprise. LŒUL et PIRIOT propose une large gamme de produits à base de viande de lapin crue et cuite, de chevreau et de nombreuses recettes de plats cuisinés.
Groupe Euralis : Premier groupe coopératif agroalimentaire du Sud-Ouest et l’un des premiers français, Euralis est fortement implanté dans le Sud-Ouest. Euralis regroupe plus de4 300 salariés. Centré à l’origine sur le maïs, Euralis a diversifié ses productions et prestations agricoles (semences, légumes, volailles, alimentation animale, vigne, magasins) et développé ses activités agroalimentaires (foie gras, traiteur).
Limagrain : Créateur et producteur de variétés végétales, groupe coopératif indépendant, Limagrain commercialise des semences destinées aux agriculteurs, aux maraîchers et aux jardiniers amateurs. Le Groupe prolonge et valorise ce savoir-faire sur le marché des ingrédients, du pain et des produits de jardin.
Nestlé Nespresso S.A. est l’une des filiales du Groupe Nestlé, leader mondial de l’agro-alimentaire. Nestlé Nespresso S.A. est composé de deux divisions : Nespresso, division destinée aux particuliers et Nespresso Business Coffee Solutions, la division hors foyer. Nespresso S.A. est actuellement présent dans plus de 40 villes dans le monde.
Specialisée dans le domaine des boissons gazeuses, des snacks, des chips et des jus de fruits (Bénénuts, Lays, tropicana 7up…). Avec près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, Pepsico France est devenue en 15 ans une des filiales les plus dynamiques du Groupe PepsiCo Inc en Europe.
L’Arbre Bleu recrute un responsable polyvalent pour :
préparation des jus frais crus et bio pressés à l extracteur et et cuisine végétarienne crue
vente des produits de l’épicerie bio
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».