Créée En 1998, la Générale Sucrière devient Saint-Louis Sucre. Cette entreprise est un groupe sucrier français producteur de sucre de betterave et de sucre de canne, appartenant au groupe allemand Südzucker. La marque commercialise ses produits sous les marques : St Louis, Tutti free et Carte blanche.
Palais des thés : A l’origine du Palais des Thés, une cinquantaine d’amateurs de thé décide de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Parallèlement à son activité on-line, Le Palais des Thés dispose d’un réseau de boutiques en propre et sous licence, situées en France et au Japon.
Le Groupe Alain Ducasse est un empire d’hôtellerie restauration international de plus de 20 établissements et 1400 employés. Alain Ducasse (naturalisé monégasque) possède des restaurants à Monaco, Paris, New York, Moustiers-Sainte-Marie ou encore La Celle en Provence. L’une des forces du groupe Alain Ducasse est de ne posséder quasiment aucun de ces restaurants. Il y est juste « conseil » rémunéré par redevances.
N° 1 Mondial des fromages de marque en portions et 1er producteur de fromage fondu en France et en Europe, avec des positions de leader dans un grand nombre de pays parmi les plus importants marchés mondiaux.
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Specialisée dans le domaine des boissons gazeuses, des snacks, des chips et des jus de fruits (Bénénuts, Lays, tropicana 7up…). Avec près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, Pepsico France est devenue en 15 ans une des filiales les plus dynamiques du Groupe PepsiCo Inc en Europe.
Jacquet : Ce groupe est un acteur majeur de la panification intervenant sur les marchés des pains emballés (pain de mie, pain hamburger…), des pains précuits et des pains croustillants (biscottes, pains grillés).
Pago France : En offrant une large gamme de jus de fruits, de qualité, innovante, et, en introduisant la petite bouteille en verre perdu, la société Pago France a créé une véritable révolution sur le marché des jus de fruits en Cafés Hôtels Restaurants.
Harry’s : Premier acteur de la boulangerie préemballée en France, avec 150 000 tonnes de pains et viennoiseries produites en 2006 et des produits consommés par 2/3 des foyers en France.
Grands Moulins de Paris : Société de référence sur le marché européen de la meunerie, les Grands Moulins de Paris sont aujourd’hui un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire (boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur).
La société Panotel fondée par M Gadroy en 1975 ,s’est spécialisée dans la fabrication de pains individuels et de viennoiseries pour la restauration traditionnelle et gastronomique, l’hôtellerie, le catering et les traiteurs. Elle compte aujourd’hui plus de 900 clients dont 600 hôtels. Elle produit 250 à 280 000 pièces par jour.
La maison du chocolat : Depuis sa création en 1977 par Robert Linxe, La Maison du Chocolat cultive avec passion le bon goût et l’excellence, depuis les chocolats tous faits main, jusqu’aux présentations élégantes et raffinées.
Importateur, transformateur et distributeur de produits agro-alimentaire depuis 1972. Leader ou co-leader dans ses métiers, à la fois importateur, transformateur et distributeur, Pomona exerce son activité sur deux pôles : un pôle agro-industriel et un pôle de distribution.
Savencia Fromage & Dairy: Leader européen et mondial de la transformation du lait, Cette société est un grand groupe fromager qui exporte dans le monde entier. Elle comprend notamment des marques comme (Caprices des Dieux, Saint Môret,elle & vire, le vieux pane, tartare…)
Groupe Castel : Créé en 1949, le groupe Castel est un spécialiste international de la boisson. Fidèles à son métier d’origine, le vin, Castel Group est également très actif dans les métiers de l’eau, des bières et boissons gazeuses (Caves Nicolas, producteur n°1 des vins en France,…).
Depuis 2002, Amorino propose aux parisiens, d’authentiques glaces italiennes qui associent à un large éventail de parfums via son réseau de boutiques. Aujourd’hui, Amorino cherche à développer son réseau de franchise en Province.
L’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel a été crée en 1974. Il a plusieurs fonctions, notamment l’archivage des programmes en collectant les programmes des chaînes de télévision et des radios publiques, en les stockant, en les restaurant et en facilitant l’accès aux professionnels. Il a également pour mission de former l’ensemble des professionnels de télévision et de radios françaises et d’accompagner l’évolution des métiers, de produire certains programmes spécifique qui renouvelle l’expression audiovisuelle et d’ établir des programmes de recherches.
Kellogg’s : N° 1 mondial sur la marché des céréales pour le petit déjeuner avec plus de cent produits commercialisés dans 180 pays (C.A. : 10,2 milliards de dollars et des bénéfices nets de 980,4 millions de dollars). Effectifs : près de 25 000 personnes,
Jeff de Bruges : Chaîne leader en franchise de chocolats et dragée en France avec 200 franchise en France, et 23 franchise à l’étranger. Jeff-de-bruges à ouverte son premier point de vente en 1986.