Cette entreprise spécialisée dans le secteur des fruits et légumes assure la production, le conditionnement et la commercialisation de ses produits au travers de trois marques : Aladines, Soladines et Nectar de provence.
Lesaffre : Issue du monde agricole, la famille Lesaffre a développé depuis 1853 un ensemble d’activités industrielles tournées vers l’agroalimentaire. Lesaffre est aujourd’hui leader mondial dans la fabrication de levures et d’extraits de levure
Traiteur de luxe français, Fauchon fut fondé en 1886 par Auguste Fauchon qui créa plusieurs boutiques en France et dans le monde, dont la plus importante est située place de la Madeleine à Paris. La marque est présente dans plus de 450 points de vente à travers 37 pays.
Bonduelle : Depuis plus de 150 ans, le groupe Bonduelle est présent dans plus de 80 pays dans le monde.Bonduelleest le spécialiste du légume frais en conserve.
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Pernod Ricard créé en 1975, est le numéro un mondial de l’anis, des préparations aux fruits pour l’industrie agroalimentaire et le premier producteur de boissons aux fruits, cidres et jus de raisin en France et le premier exportateur de vins australiens.
Importateur, transformateur et distributeur de produits agro-alimentaire depuis 1972. Leader ou co-leader dans ses métiers, à la fois importateur, transformateur et distributeur, Pomona exerce son activité sur deux pôles : un pôle agro-industriel et un pôle de distribution.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a été créée en octobre 1945 dans le but d’améliorer l’état nutritionnel, le niveau de vie, la productivité agricole et la condition des masses rurales.
Crée en 1867 par Henri Nestlé, (pharmacien allemand), la première entreprise alimentaire au monde était née. Elle est aujourd’hui l’un des premiers opérateurs sur le marché français des matières premières alimentaires.
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».
Brossard, spécialiste des produits à base de pâte intervient sur deux marchés majeurs des produits de grande consommation ( Le surgelé avec des gammes sucrées et salées, la pâtisserie industrielle avec des gammes de pâtisseries sucrées conservables à température ambiante).
Lyovel est une société de services en France spécialisée dans la distribution automatique de denrées alimentaires et de boissons. Lyovel est n°1 indépendant du marché national de la gestion de distributeurs automatiques, avec plus de 450 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. La marque appartient au groupe Coser, société familiale indépendante développée à partir de 1976.
La Française des eaux : Créée en 2001, la Française des eaux est spécialisée dans la distribution automatique. Elle propose des solutions adaptées à ses clients et dispose d’un parc de plus de 2 500 distributeurs de boissons chaudes et autant de fontaines à eau installés chez plus de 2 200 clients. Chaque jour, près de 32 000 boissons chaudes sont servies par ses distributeurs.
Depuis 2002, Amorino propose aux parisiens, d’authentiques glaces italiennes qui associent à un large éventail de parfums via son réseau de boutiques. Aujourd’hui, Amorino cherche à développer son réseau de franchise en Province.
Issu de l’Office Central fondé en 1911 à Landerneau (29), a été un acteur majeur du miracle agricole breton. Coopagri est présent sur le marché du jardin et de l’animalerie (réseau national comportant 430 magasins) et représente la 3ème centrale d’achat en France sur le marché de la distribution spécialisée jardin.
La maison du chocolat : Depuis sa création en 1977 par Robert Linxe, La Maison du Chocolat cultive avec passion le bon goût et l’excellence, depuis les chocolats tous faits main, jusqu’aux présentations élégantes et raffinées.
Fromagerie Guilloteau : La Fromagerie Guilloteau est l’exemple d’une entreprise qui a réussi à se faire un nom, à lancer des marques fortes, et à créer de nombreux emplois (plus de 240 salariés en 2006), dans un environnement de petites villes de proche montagne (Pélussin dans la Loire et Belley dans l’Ain). La Fromagerie réalise déjà 1/4 de son activité à l’international avec une croissance de + 25 % par an.