Crée en 1925 par la famille Haag, METEOR est un brasseur indépendant depuis 7 générations basé à Hochfelden, petite ville de l’Ackerland. La brasserie METEOR compte plus 200 salariés
Considéré comme établissement supérieur « leader » dans les sciences du vivant, AgroParisTech conduit deux missions fondamentales : la formation d’ingénieurs et la production et la diffusion de connaissances (recherche et développement). L’effectif d’AgroParisTech approche les 800 personnes. Réparti sur 9 sites, il est composé d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs et techniques, fonctionnaires ou contractuels.
La société Panotel fondée par M Gadroy en 1975 ,s’est spécialisée dans la fabrication de pains individuels et de viennoiseries pour la restauration traditionnelle et gastronomique, l’hôtellerie, le catering et les traiteurs. Elle compte aujourd’hui plus de 900 clients dont 600 hôtels. Elle produit 250 à 280 000 pièces par jour.
Nestlé Nespresso S.A. est l’une des filiales du Groupe Nestlé, leader mondial de l’agro-alimentaire. Nestlé Nespresso S.A. est composé de deux divisions : Nespresso, division destinée aux particuliers et Nespresso Business Coffee Solutions, la division hors foyer. Nespresso S.A. est actuellement présent dans plus de 40 villes dans le monde.
Groupe doux : Premier producteur européen et un des leaders mondiaux à l’export de volaille et de produits élaborés à base de volaille (Père Dodu, Doux, Lebon…), le Groupe Doux est présent sur l’ensemble des segments du marché de la volaille. Le groupe Doux commercialise ses produits dans plus de 130 pays sur les 5 continents.
Fromagerie Guilloteau : La Fromagerie Guilloteau est l’exemple d’une entreprise qui a réussi à se faire un nom, à lancer des marques fortes, et à créer de nombreux emplois (plus de 240 salariés en 2006), dans un environnement de petites villes de proche montagne (Pélussin dans la Loire et Belley dans l’Ain). La Fromagerie réalise déjà 1/4 de son activité à l’international avec une croissance de + 25 % par an.
Eckes-Granini International emploie plus de 1500 personnes réparties dans 10 pays européens. Le groupe commercialise ses jus de fruits dans plus de 70 pays dans le monde sous des marques à forte notoriété telles que granini, hohesC, Joker, Réa, Sió, Clippo, Marli, Mehukatti, Fruchttiger et Yo.
Cette entreprise spécialisée dans le secteur des fruits et légumes assure la production, le conditionnement et la commercialisation de ses produits au travers de trois marques : Aladines, Soladines et Nectar de provence.
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Boncolac, filiale du Groupe 3a alliance agro alimentaire, maîtrise depuis plus de 45 ans la fabrication et la commercialisation des crèmes glacées, des pâtisseries surgelées et des cocktails traiteur surgelés.
Palais des thés : A l’origine du Palais des Thés, une cinquantaine d’amateurs de thé décide de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Parallèlement à son activité on-line, Le Palais des Thés dispose d’un réseau de boutiques en propre et sous licence, situées en France et au Japon.
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».
Maïsadour Semences maîtrise directement la sélection, la production et la commercialisation de ses variétés de Maïs et de Tournesol. Elle maîtrise l’ensemble de la filière agricole : de la production de semences à l’assiette du consommateur.
Distribution de boisson sans alcool. Champomy est le leader incontournable du segment des boissons festives pour enfants. Champomy est une marque du groupe orangina schweppes
Lyovel est une société de services en France spécialisée dans la distribution automatique de denrées alimentaires et de boissons. Lyovel est n°1 indépendant du marché national de la gestion de distributeurs automatiques, avec plus de 450 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. La marque appartient au groupe Coser, société familiale indépendante développée à partir de 1976.
Le groupe Béghin-Say est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire. Béghin-Say est une marque du groupe Teros
Procter & Gamble Co. est une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante, hygiène et produits de beauté (Ariel, Always, Bounty, Febreze, Folgers, Head & Shoulders, Iams, Pampers, Pantene,… Lacoste, Rochas, Valentino, Wella, Gillette, Duracell, les appareils électriques Braun et les produits dentaires Oral-B). En 2005, la société emploie 110 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars.