Formation et Education CDD

Animateur.rice d’ateliers d’éducation à la citoyenneté

Claim this listing

Site deci-dela

Citoyenneté, vivre-ensemble et numérique

L’association deci-dela recherche un.e. volontaire en service civique afin d’appuyer à l’animation et au développement de ses ateliers « citoyenneté et vivre-ensemble ».

L’association deci-dela
Deci-dela est une association loi 1901 née en 2002 qui souhaite éveiller les enfants et les jeunes à la tolérance et à l’esprit citoyen, susciter leur curiosité et les encourager à la découverte d’autres cultures.
Pour mettre en œuvre ces éléments essentiels à la construction de leur identité, deci-dela développe des projets éducatifs et culturels en lien avec le numérique, destinés aux enfants, aux jeunes et à leurs familles.

Les missions confiées au volontaire
– Aide à la préparation des temps d’animation (échanges avec les structures et les partenaires, adaptation des déroulés d’ateliers au public cible, mise en place du matériel).
– Contribution à l’animation d’ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et au vivre ensemble pour permettre aux enfants et aux jeunes de s’exprimer et d’échanger sur différentes thématiques : solidarité, coopération, responsabilité, handicap, diversités culturelles, laïcité, violence, stéréotypes filles/garçons… Une partie des ateliers concerne la citoyenneté numérique. Un côté un peu geek ou une aisance sur les questions numériques seraient intéressants (même si tout s’apprend)!
– Participation au bilan des temps d’animation (collecte et valorisation des retours terrain, ajustement des déroulés d’ateliers, travail autour des outils et des activités pédagogiques proposées par l’association et ses partenaires…).
– Appui au développement des partenariats dans le cadre des ateliers (contact avec les partenaires et les structures d’accueil des animations, présentation des ateliers, diffusion d’outils de communication…)

Les conditions du volontariat
Statut : volontariat en Service Civique (18 à 25 ans).
Durée : 30 heures par semaine, réparties sur 4 jours, pendant 6 mois.
Début souhaité : Au plus tôt, en novembre 2017.
Lieux :
– Les locaux de l’association sont situés au 33 rue Stephenson à Paris.
– Les rencontres avec les partenaires auront lieu en Ile-de-France principalement
Indemnités et avantages : 573,65 euros par mois – prise en charge intégrale du Pass navigo – tickets restaurants.
Congés : 2 jours par mois.
Accompagnement : formation aux premiers secours, formation civique et citoyenne interne et externe à l’association, accompagnement tout au long de l’engagement (missions confiées et développement du projet personnel et professionnel des volontaires).

Pour postuler, envoyez-nous une lettre de motivation et un CV au plus tôt par le biais de l’Agence du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-au-developpement-des-ateliers-citoyennete-et-vivre-ensemble-5

Tagged as: animation, citoyenneté, enfants, vivre-ensemble

Upload your CV/resume or any other relevant file. Max. file size: 128 MB.


Vous pouvez postuler à cette offre en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature à cette entreprise.