Logistique, Approvisionnement & Transport CDI

CHEF D’EQUIPE CONDITIONNEMENT

Seb International Service

La filiale SEB International Service (SIS) est en charge de la gestion des pièces détachées et accessoires pour l’ensemble des marques du Groupe SEB. SIS gère un panel de 100.000 références de pièces détachées permettant l’application de la politique AfterSales et Réparabilité des produits du Groupe SEB.

Nous recherchons un(e) Chef d’Equipe Conditionnement afin de rejoindre les équipes Logistiques basées à Faucogney et la Mer (70), à mi-chemin entre Belfort/Vesoul et Remiremont.

Dans un contexte de croissance de l’activité, l’objectif est de contribuer à la qualité du service client grâce à une gestion performante des opérations de conditionnement des pièces détachées.

Rattaché(e) au Responsable Flux Physiques, vous aurez pour missions :

Management

Vous encadrez une équipe constituée d’un minimum de 10 personnes, essentiellement des agents de conditionnement et des magasiniers.
En charge de l’animation de l’équipe, vous partager les informations clés lors des réunions quotidiennes AIC (Animation à Intervalle Court) et lors des points OPS (Opération Performance SEB).
Vous assurez la formation des nouveaux entrants et garantissez le respect des bonnes pratiques en matière de réglementation Qualité, Sécurité et Environnement.
Vous impliquez, fédérez et développez l’engagement de l’équipe.
Vous menez les Entretiens Annuels d’Appréciations (EAA) de l’équipe.

Pilotage de l’activité

Vous organisez le conditionnement des pièces et transmettez les données de mesures, poids, volumes aux équipes en charge de la saisie pour assurer la fiabilité données logistiques dans les systèmes.
Vous répartissez l’activité des magasiniers en charge du prélèvement des pièces à conditionner pour l’atelier interne ou à destination de prestataires externes. Vous êtes par ailleurs en charge du suivi opérationnel des sous-traitants.
De manière transverse, vous collaborez avec les autres Chef d’Equipe Logistique dans une logique client/fournisseur (Picking, Réception, Magasin).
Vous œuvrez quotidiennement à l’amélioration continue de la performance de l’activité conditionnement.
Vous déterminiez et validez les types d’emballage des nouvelles références en optimisant le conditionnement et être force de proposition sur l’existant.
Vous mettez à jour au quotidien, les différents indicateurs qui permettent de suivre l’activité conditionnement.

De formation BAC+2/+3 avec une dominante Logistique ou Production, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en conditionnement et maîtrisez la gestion des flux, l’organisation de la chaîne logistique ainsi que les outils informatiques (Excel, SAP).

Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse, êtes capable d’anticiper, de faire remonter les points de blocages et d’être force de proposition afin de proposer un plan d’action adapté.

Bon communicant(e), vous disposez d’une première expérience en management et savez exposer vos idées et écouter celles des autres.

Persévérant et réactif, vous savez remettre en question l’existant pour poursuivre l’amélioration continue de l’activité conditionnement.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à spierre@groupeseb.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.