Services clientèle & aux particuliers CDD

Stagiaire développement commercial

  • CDD
  • N'importe où

Site HopHopFood

HopHopFood est une association sans but lucratif.

HopHopFood recherche un.e volontaire en service civique pour une durée de 6 à 12 mois.

Tu souhaites lier l’utile à l’agréable ?
Rejoins-nous pour lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires !

Tu pourras:
– développer le réseau des commerces solidaires
– rechercher de partenariats
– communiquer auprès des parties prenantes externes (RS + presse et médias)

La-e volontaire en service civique sera pleinement intégré-e dans l’équipe de l’association, comprenant un Président et un trésorier bénévoles, une salariée, des volontaires en service civique et des stagiaires, ainsi qu’environ 250 bénévoles partout en France. Localement, HopHopFood fait vivre des partenariats avec des associations de lutte contre la précarité, relais de nos activités pour les plus précaires (notamment étudiant.e.s).

La mission consistera à :
– Recruter de nouveaux bénévoles et les accompagner sur le terrain
– Recruter de nouveaux commerçants solidaires qui donneront ainsi chaque jour des produits alimentaires à des personnes en précarité
– Participer à l’augmentation du nombre de bénéficiaires en précarité (notamment les étudiants boursiers ou dans le besoin) en allant à leur contact (foyers, lieu de vie, CHRS, associations d’aide alimentaires partenaires, etc.)
– Participer à l’augmentation du nombre de produits donnés chaque jour par des commerces (notamment les commerces et lieux de restaurations qui pourraient préférer lutter contre leur gaspillage alimentaire en donnant leurs invendus encore consommable plutôt que de les jeter ou de les vendre à prix cassés à des personnes qui ne sont pas dans le besoin)
– Prendre connaissance des demandes formulées par nos bénéficiaires en précarité pour les aider dans leur utilisation de notre application, répondre à leurs questions, intervenir éventuellement auprès des commerces solidaires en cas de soucis.

Ces actions se feront principalement sur le terrain en présentiel, en respectant les gestes barrières, mais aussi en distanciel (notamment tant que la pandémie COVID 19 sera présente).

Les qualités attendues sont :
– une grande autonomie
– une grande rigueur dans la prise en compte des demandes des bénéficiaires en précarité
– une bonne maîtrise de la langue française écrite (réponse par mail) ou oral (discussion et réponse au téléphone)
– un engagement personnel dans le soutien aux personnes en difficulté

– une volonté de s’engager au sein d’une association ayant démontré son utilité sociale et faisant face à une importante croissance
Cette mission semble te correspondre? A toi de jouer ! Nous attendons ton CV et ta lettre de motivation à envoyer à contact@hophopfood.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mediation.hophopfood@gmail.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.