Formation et Education CDD

Mission service civique

  • CDD
  • Nantes

Site Café des enfants - A l'abord'âge

A l'âbordage!

Mission :Communication et animation du réseau de bénévoles au sein du café des enfants A l’Abord’âge.

Le café des enfants A l’abord’âge fonctionne grâce à un Conseil d’Administration (9 personnes), une équipe de 4 salariés (une coordinatrice, une animatrice, un cuisinier et une agent d’entretien) et à l’implication de plus de 20 bénévoles actifs.

La/le volontaire sera amenée à animer le réseau des bénévoles ex : création d’un moment conviviale pour favoriser la cohésion sociale il/elle participerait également à la création d’outils, d’actions, d’événements pour favoriser davantage le lien avec les bénévoles.

Elle / il animera des réunions d’informations, des ateliers et des rencontres et proposera des actions pour faciliter la communication avec et entre les bénévoles.

Modalités
La/le volontaire découvrira les différentes activités de l’association et rencontrera les bénévoles et le CA. Puis après cette période d’immersion dans la structure, la/le volontaire sera accompagné.e pour construire son projet d’animation du réseau de bénévoles et le présentera conseille d’administration).

A la fin de la mission, elle / il restituera à l’AG de la structure (et à AR44, à laquelle le Café des Enfants est adhérent) le fruit de son travail, sous la forme qu’elle / il souhaite (photos, vidéo, évènement, atelier, site web…)
La/le volontaire sera en relation avec différents publics (enfants, parents, seniors) et sera accompagnée dans la prise d’initiative et son autonomie dans la structure par une salariée de l’association, qui sera sa tutrice.

Caractéristiques de la mission :
– A destination de jeunes de 18 à 25 ans
– Durée : 8 mois, à 24h hebdomadaire
– Démarrage : septembre 2019 – fin de mission fin avril 2020
– Indemnités : 580.62€ / mois net (supplément de 107.58 € / mois, si le volontaire est bénéficiaire du RSA ou d’une bourse universitaire)
– Accompagnement par un tuteur, réunions et rencontres de volontaires du réseau AR44
– Vous bénéficierez de la formation civique et citoyenne et du PSC1
Le Café des Enfants est accessible par transport en commun.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cecile.alabordage@free.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.