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Accompagnement et suivi de projets en créations d'entreprises
BGE Provence Alpes Méditerranée, dont le siège est situé à Marseille 13012, intervient sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et du Vaucluse. Ses activités principales sont l’accueil, l’accompagnement et le suivi de porteurs de projets de créations ou de reprises d’entreprises (TPE), la formation, le montage et la conduite de projets d’économie solidaire et de développement durable.
Actuellement composée de 49 personnes, elle recrute un(e) contrôleur/euse de gestion junior en CDI à Marseille.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Missions :
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Suivi des procédures et outils de gestion
Suivre les outils de reporting destinés à la direction générale.
Concevoir les tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).
Suivre et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité.
Veiller au respect des procédures.
Prévisions
Aide à la préparation des budgets par département et général
Préparation et Suivi des budgets de projet/suivi Fonds Social Européen
Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
Analyse et reporting
Analyser mensuellement les performances de l’association par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs (suivi outils interne JUNGO)
Réaliser le bilan pédagogique et financier
Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.
Autres missions
· Pilotage des conventions (en lien avec les directeurs)
· Politique achat/fournisseurs (suivi, cahier des charges, etc.)
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information : tableurs, bases de données, ERP…
Bonne culture comptable (qui peut s’acquérir dans l’entreprise)
Compétence en analyse de données
Aptitudes professionnelles
Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers, pour collecter l’information
Disponibilité et forte capacité de travail
Capacité d’organisation et de planification
Capacité d’anticipation et réactivité face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l’entreprise
Adaptabilité face à l’évolution régulière des technologies et des normes
Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
Mutuelle d’entreprise obligatoire
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à arielle.buti@acces-conseil.org