Autres CDD

Service civique

ASSOCIATION ÉPEAUTRE

LE BIO POUR TOUS

L’ASSOCIATION ÉPEAUTRE​ RECHERCHE UN(E) JEUNE EN SERVICE CIVIQUE :

Bonjour,l’association Épeautre, 64 rue Saunerie à Sisteron,  recherche dès maintenant un(e) jeune en service civique pour une durée de 6 mois . elle (Il) aura entre 18 et 25 ans.

Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L’organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation d’un montant de 107,58 euros.

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d’indemnité de 107,68 euros par mois.

Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale et des droits aux congés .

L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s’agit d’une phase de préparation et d’accompagnement dans la réalisation de la mission, d’une formation civique et citoyenne et d’un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.

Sa mission de 30h / semaine sera la suivante :

” AMBASSADEUR ( AMBASSADRICE) DE LA CONSOMMATION DURABLE :

Sensibiliser au questionnement sur les modes de consommation durables au sein d’une économie locale et solidaire. La ou le volontaire a pour mission la sensibilisation du public à une alimentation biologique respectueuse de l’environnement, de l’écologie et de la solidarité envers les producteurs en particulier locaux. Elle (ou il) montrera que les circuits courts, une alimentation issue de l’agriculture biologique (un moyen de se garder en bonne santé car pas de pesticides, d’insecticides, de neuro transmetteurs…) sont la meilleure solution à tout cela. La ou le volontaire fera des actions en direction de publics défavorisés pour montrer qu’ il est possible de se nourrir bio pas cher grâce à une pratique de solidarité ( bénévolat). Pour mener à bien cette mission elle (ou il) organisera des animations à l’Épeautre autour de thématiques différentes, en lien avec le sujet : autour d’un produit pour apprendre ses bienfaits sur la santé et comment le cuisiner, avec des producteurs locaux pour montrer l’importance des circuits courts et du local, etc… La ou le volontaire pourra organiser également des animations publiques autour des sujets évoqués ( écologie, environnement, santé…) avec des intervenants qualifiés. En amont et pour préparer ces sujets elle (ou il) rencontrera des acteurs locaux de la production alimentaire biologique pour connaître leur méthode de production. Elle (ou il) se renseignera sur les secteurs concernés par les produits alimentaires (ex : les groupements de chevriers ou les maraîchers bio…, également sur les effets constatés des produits chimiques utilisés dans l’agroalimentaire classique et sur les alternatives possibles. La ou le volontaire sera aidé(e) et orienté(e) dans ses recherches et ses actions par l’équipe de salariés et de bénévoles dont l’expérience est grande pour tous ces sujets. En résumé, la ou le volontaire va s’engager dans une démarche souhaitée depuis longtemps par l’association mais laissée de côté compte tenu du peu de temps que l’équipe de salariés et de bénévoles pouvait y consacrer. Ce projet est très important pour la prise de conscience du public aux enjeux d’une nourriture saine et de ses répercussion dans de nombreux domaines environnementaux et sociétaux. La ou le volontaire sera donc un(e) partenaire très utile qui pourra apporter à l’association une grande aide à la réalisation d’un de ses objectifs fondateurs. La ou le volontaire sera également intégré(e) à la réflexion du groupe de salariés/bénévoles sur la pertinence de tel ou tel produit proposé par rapport aux objectifs de nourriture saine et de défense de l’environnement engagés par l’association . La ou le volontaire sera considéré(e) comme un(e) compagnon(compagne) de route de la structure d’accueil. La ou le jeune volontaire apportera également son aide à l’association par sa présence”

Si vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé,

merci de nous contacter très vite au 04 92 62 85 75 ou au 04 92 61 21 09

ou par mail : epeautre@free.fr

Amicalement

Mireille Savournin

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à miousave@gmail.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.