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Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) H/F

AGROPARISTECH

Gestion administrative et financière au sein d’une ou plusieurs équipes d’enseignement-recherche / Appui en secrétariat administratif et pédagogique.

Placée sous l’autorité de la responsable administratif et financier du département, la personne recrutée sera chargée de l’appui administratif de proximité et de l’appui à la gestion financière des moyens de l’équipe ProBioSSep (23 permanents) et de la Halle technologique (12 permanents), à la fois sur Massy et Grignon, en lien avec l’UMR SayFood.

Gestion budgétaire et financière

-Gestion des bons de commandes et des engagements, réceptions et services faits, suivi des factures fournisseurs

-Etablissement des budgets et suivi des exécutions budgétaires en appui aux responsables d’équipes. Suivi des imputations des commandes, établissement et alimentation de tableaux de bord, recueil d’extractions à partir des systèmes d’information

-Suivi financier des contrats de recherche : dépenses. Elaboration et diffusion de documents analytiques de synthèse. Contrôle des échéances.

-Instruction des dossiers de recrutement des CDD en lien avec les services RH et financiers d’AgroParisTech et la direction de l’unité

-Gestion et archivage des documents administratifs

-Utiliser la plateforme UGAP pour commande des consommables   de bureau et scientifiques.

-Elaborer des certificats administratifs.

Secrétariat administratif et pédagogique de proximité

-Soutien logistique de l’activité des deux équipes (matériels, fournitures, organisation de réunions ou séminaires)

-Secrétariat classique : accueil, réception téléphonique, réponses aux demandes d’information d’autres services et de l’extérieur, gestion des plannings et des rendez-vous, affichages

-Gérer les frais de déplacements : Emission des OM, Réservation des billets via une plateforme OVP, Contrôle des pièces justificatives et établissement des états de frais de déplacements.

-Suivi administratif des stagiaires et des doctorants avec le service RH du site et le service administratif de l’UMR

-Gestion des outils de reproduction et aide à la reproduction de documents

Conditions particulières d’exercice
Champ relationnel du poste :
Savoir travailler avec des acteurs divers (responsables administratifs et financières, chercheurs et enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants, fournisseurs, …). Savoir intégrer les dimensions d‘organisation  liées aux missions d’enseignement et de recherche en mode projet.

Profil recherché
 Savoirs
-Mode de fonctionnement des administrations publiques

-Procédures et circuits de fonctionnement comptable

-Connaissance de la réglementation budgétaire, financière et comptable applicable au traitement de contrats

-Techniques d’élaboration de documents et maîtrise de l’utilisation des logiciels de bureautique

-Maitrise de l’utilisation du logiciel comptable pour la gestion financière

-Langue anglaise : A1 à A2.

Savoir-faire
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et dans un environnement de gestion complexe, avec organisation, rigueur et fiabilité

-Savoir rendre compte, travailler en équipe

-Communiquer et faire preuve de pédagogie

-Maitriser le classement et la hiérarchisation des informations réceptionnées et savoir rechercher rapidement celles nécessaires au fonctionnement de la structure

Niveau d’études minimum requis
Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Information complémentaires
CDD de 1 an du 01/09/2020 au 31/08/2021

Date limite de candidature : 17/07/2020

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation aux 3 interlocuteurs cités ci-dessous

-M.Pierre Giampaoli, Président du département SPAB  Tel. : 01 69 93 50 26 Mél : pierre.giampaoli@agroparistech.fr

-Mme Dominique Paillette, Responsable administrative et financière du département SPAB -Tel. :  01 69 93 50 34 -Mél : dominique.paillette@agroparistech.fr

-Mme Sophie Couzinet, chargée de mission RH – Tel : 01 44 08 72 05 -Mél : recrutement@agroparistech.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dominique.paillette@agroparistech.fr


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