Recrutement : Assistant·e de vie – personnes âgées
Description des postes
CDI d’au minimum 15 h par semaine, évolutif vers un temps plein,
Les missions ont lieu au domicile des personnes âgées et sont accomplies en journée et/ou en soirée et éventuellement pendant le week-end,
Des déplacements sont à prévoir chez les bénéficiaires au cours de la journée (maximum 2). Lieu : Paris, principalement 8è et 17è,
Vous aurez pour mission de répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie : assistance dans les actes quotidiens tels que l’aide à la toilette, à l’habillage, à la mobilité et aide à la prise de repas ; apporter un soutien moral, coordonner son activité avec les autres intervenants médicaux et sociaux. Vous accompagnez la personne à des sorties, faire des courses, préparer le repas…
Salaire au-dessus du smic, formation régulière, encadrement des salariés…
Déroulé de la session
Présentation de l’entreprise et des postes à pourvoir,
Tests à réaliser sur place, des entretiens individuels prévus ultérieurement.
Prérequis
Avoir un diplôme dans le secteur, de préférence l’ADVF ou autre diplôme
Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire si pas de diplôme,
Maîtriser le français à l’écrit et l’oral,
Être bienveillant, disponible, patient, ponctuel, autonome et capacités d’adaptation,
Connaître les règles de sécurité et d’hygiène domestique, connaître les pathologies liées au vieillissement.
Informations et Inscriptions
Sur le site : emploi.paris.fr – rubrique : sessions de recrutement Par mail : dae-initiative-emploi@paris.fr. avec en objet la référence 1705/NEOT et votre CV Par téléphone au Pôle Actions Recrutements : 01 71 18 77 00 Dans les Points Paris Emploi en vous présentant avec un CV Votre inscription vous sera confirmée au plus tard 24 heures avant la session sous réserve de l’adéquation de votre CV avec les prérequis.
