France Restauration Rapide : Né en 1984 le Groupe France Restauration Rapide est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de la restauration rapide. La société emploie plus de 700 collaborateurs dans ses restaurants Pat à Pain qui accueillent plus de 10 millions de clients par an et réalisent ainsi plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Lactalis est le 1er Groupe laitier européen : le 1er exportateur français de produits laitiers et le 1er collecteur de lait européen. Lactalis est un Groupe familial laitier basé à Laval, en Mayenne, dans l’Ouest laitier français, et présent dans 148 pays.
Kellogg’s : N° 1 mondial sur la marché des céréales pour le petit déjeuner avec plus de cent produits commercialisés dans 180 pays (C.A. : 10,2 milliards de dollars et des bénéfices nets de 980,4 millions de dollars). Effectifs : près de 25 000 personnes,
Nestlé Nespresso S.A. est l’une des filiales du Groupe Nestlé, leader mondial de l’agro-alimentaire. Nestlé Nespresso S.A. est composé de deux divisions : Nespresso, division destinée aux particuliers et Nespresso Business Coffee Solutions, la division hors foyer. Nespresso S.A. est actuellement présent dans plus de 40 villes dans le monde.
Limagrain : Créateur et producteur de variétés végétales, groupe coopératif indépendant, Limagrain commercialise des semences destinées aux agriculteurs, aux maraîchers et aux jardiniers amateurs. Le Groupe prolonge et valorise ce savoir-faire sur le marché des ingrédients, du pain et des produits de jardin.
Fleury Michon : Fondée en 1926, cette entreprise française est devenue un important groupe alimentaire qui officie dans le domaine de la charcuterie et des produits traiteur.
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».
Procter & Gamble Co. est une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante, hygiène et produits de beauté (Ariel, Always, Bounty, Febreze, Folgers, Head & Shoulders, Iams, Pampers, Pantene,… Lacoste, Rochas, Valentino, Wella, Gillette, Duracell, les appareils électriques Braun et les produits dentaires Oral-B). En 2005, la société emploie 110 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars.
Pernod Ricard créé en 1975, est le numéro un mondial de l’anis, des préparations aux fruits pour l’industrie agroalimentaire et le premier producteur de boissons aux fruits, cidres et jus de raisin en France et le premier exportateur de vins australiens.
Labeyrie : Créé en 1946, Labeyrie, appartient depuis 2004 au groupe Islandais SIF aujourd’hui Alfesca. Le but est de devenir un leader Européen des produits gastronomiques festifs (produits de la mer et produits du terroir) avec des marques et des positions commerciales fortes.
La maison du chocolat : Depuis sa création en 1977 par Robert Linxe, La Maison du Chocolat cultive avec passion le bon goût et l’excellence, depuis les chocolats tous faits main, jusqu’aux présentations élégantes et raffinées.
Haribo : Créée à Marseille en 1967, HARIBO France est la filiale la plus active du groupe. Elle a connu un essor immédiat pour devenir bientôt le premier fabricant français de confiserie de sucre. HARIBO possède 3 usines (Marseille, Uzès, Wattrelos) et un effectif de plus de 700 salariés.
Issu de l’Office Central fondé en 1911 à Landerneau (29), a été un acteur majeur du miracle agricole breton. Coopagri est présent sur le marché du jardin et de l’animalerie (réseau national comportant 430 magasins) et représente la 3ème centrale d’achat en France sur le marché de la distribution spécialisée jardin.