Diana Ingredients, groupe international, est spécialisé dans la production et la commercialisation d’ingrédients naturels destinés à l’industrie agro-alimentaire et à l’industrie pharmaceutique. Diana Ingredients s’appuie sur 17 sites industriels et commercialise ses produits sur l’Europe, l’Amérique, l’Australie et l’Asie.
Labeyrie : Créé en 1946, Labeyrie, appartient depuis 2004 au groupe Islandais SIF aujourd’hui Alfesca. Le but est de devenir un leader Européen des produits gastronomiques festifs (produits de la mer et produits du terroir) avec des marques et des positions commerciales fortes.
Nestlé Nespresso S.A. est l’une des filiales du Groupe Nestlé, leader mondial de l’agro-alimentaire. Nestlé Nespresso S.A. est composé de deux divisions : Nespresso, division destinée aux particuliers et Nespresso Business Coffee Solutions, la division hors foyer. Nespresso S.A. est actuellement présent dans plus de 40 villes dans le monde.
Specialisée dans le domaine des boissons gazeuses, des snacks, des chips et des jus de fruits (Bénénuts, Lays, tropicana 7up…). Avec près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, Pepsico France est devenue en 15 ans une des filiales les plus dynamiques du Groupe PepsiCo Inc en Europe.
Producteur et distributeur de lait. Orlait c’est 400 millions de litres de lait vendus par an. 2000 exploitations travaillent pour Orlait. La force d’Orlait c’est de savoir se diversifier surtout autour de deux axes : les produits gourmands avec notamment le fromage, la crème et les desserts, les produits diététiques avec l’alimentation infantile et l’alimentation diététique adulte.
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».
Considéré comme établissement supérieur « leader » dans les sciences du vivant, AgroParisTech conduit deux missions fondamentales : la formation d’ingénieurs et la production et la diffusion de connaissances (recherche et développement). L’effectif d’AgroParisTech approche les 800 personnes. Réparti sur 9 sites, il est composé d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs et techniques, fonctionnaires ou contractuels.
Le groupe coopératif Terrena est l’un des acteurs majeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire sur son territoire. Avec des marques leaders sur leurs marchés, Paysan Breton, Douce France, Gastronome, Soviba, Tradival…
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Fondée en 1957, McCain Foods Limited est une entreprise canadienne spécialisée dans la transformation et la distribution de produits alimentaires. Elle est surtout connue en tant que productrice de frites. Son site de de recrutement est en langue anglaise.
Cette entreprise spécialisée dans le secteur des fruits et légumes assure la production, le conditionnement et la commercialisation de ses produits au travers de trois marques : Aladines, Soladines et Nectar de provence.
Fromagerie Guilloteau : La Fromagerie Guilloteau est l’exemple d’une entreprise qui a réussi à se faire un nom, à lancer des marques fortes, et à créer de nombreux emplois (plus de 240 salariés en 2006), dans un environnement de petites villes de proche montagne (Pélussin dans la Loire et Belley dans l’Ain). La Fromagerie réalise déjà 1/4 de son activité à l’international avec une croissance de + 25 % par an.
Palais des thés : A l’origine du Palais des Thés, une cinquantaine d’amateurs de thé décide de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Parallèlement à son activité on-line, Le Palais des Thés dispose d’un réseau de boutiques en propre et sous licence, situées en France et au Japon.
Issu de l’Office Central fondé en 1911 à Landerneau (29), a été un acteur majeur du miracle agricole breton. Coopagri est présent sur le marché du jardin et de l’animalerie (réseau national comportant 430 magasins) et représente la 3ème centrale d’achat en France sur le marché de la distribution spécialisée jardin.
Kellogg’s : N° 1 mondial sur la marché des céréales pour le petit déjeuner avec plus de cent produits commercialisés dans 180 pays (C.A. : 10,2 milliards de dollars et des bénéfices nets de 980,4 millions de dollars). Effectifs : près de 25 000 personnes,
Lyovel est une société de services en France spécialisée dans la distribution automatique de denrées alimentaires et de boissons. Lyovel est n°1 indépendant du marché national de la gestion de distributeurs automatiques, avec plus de 450 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. La marque appartient au groupe Coser, société familiale indépendante développée à partir de 1976.
LŒUL et PIRIOT : c’est avant tout l’histoire de 2 familles, spécialisées depuis plusieurs générations dans la transformation cunicole et caprine qui, en 1983, ont décidé d’unir leur savoir faire pour fonder une seule et même entreprise. LŒUL et PIRIOT propose une large gamme de produits à base de viande de lapin crue et cuite, de chevreau et de nombreuses recettes de plats cuisinés.
Le groupe Béghin-Say est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire. Béghin-Say est une marque du groupe Teros