N° 1 Mondial des fromages de marque en portions et 1er producteur de fromage fondu en France et en Europe, avec des positions de leader dans un grand nombre de pays parmi les plus importants marchés mondiaux.
Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d’un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. C’est aussi d’autres marques (Fanta, Sprite, Minute Maid)
Gérard Mulot : Site du pâtissier Gérard Mulot (pâtisserie, viennoiserie, chocolat, glaces et pains). Gérard Mulot possède deux pâtisseries à Paris (dont une depuis 25 ans) et plusieurs autres au Japon.
Le groupe coopératif Terrena est l’un des acteurs majeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire sur son territoire. Avec des marques leaders sur leurs marchés, Paysan Breton, Douce France, Gastronome, Soviba, Tradival…
Jacquet : Ce groupe est un acteur majeur de la panification intervenant sur les marchés des pains emballés (pain de mie, pain hamburger…), des pains précuits et des pains croustillants (biscottes, pains grillés).
Lesaffre : Issue du monde agricole, la famille Lesaffre a développé depuis 1853 un ensemble d’activités industrielles tournées vers l’agroalimentaire. Lesaffre est aujourd’hui leader mondial dans la fabrication de levures et d’extraits de levure
Les crudettes : Producteurs de salades et légumes frais prêts à l’emploi. Avec 2,3 milliard d’Euros de chiffre d’affaires, un réseau d’une soixantaine de succursales, Crudettes emploie aujourd’hui 600 collaborateurs répartis sur 3 unités de production.
Palais des thés : A l’origine du Palais des Thés, une cinquantaine d’amateurs de thé décide de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Parallèlement à son activité on-line, Le Palais des Thés dispose d’un réseau de boutiques en propre et sous licence, situées en France et au Japon.
Harry’s : Premier acteur de la boulangerie préemballée en France, avec 150 000 tonnes de pains et viennoiseries produites en 2006 et des produits consommés par 2/3 des foyers en France.
L’Arbre Bleu recrute un responsable polyvalent pour :
préparation des jus frais crus et bio pressés à l extracteur et et cuisine végétarienne crue
vente des produits de l’épicerie bio
Filiale du groupe Holder (paul, ladurée,…) Paul recouvre un réseau de plus de 330 points de ventes dans le monde proposant du pain rustique, des patisseries et des sandwiches. Depuis la loi de 1998, peuvent prétendre à l’appellation « boulangerie », les établissement assurant sur place les différentes phases de fabrication du pain : pétrissage, façonnage, fermentation et cuisson. A Paris, sur les 32 boutiques Paul, seules 13 sont concernées par cette appellation. Les boutiques Paul n’en possédant pas sont alimentées en pains par le fournil Paul le plus proche. Paul a donc choisi d’abandonner l’appellation « boulangerie » au profit de son seul nom, « Paul ».
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a été créée en octobre 1945 dans le but d’améliorer l’état nutritionnel, le niveau de vie, la productivité agricole et la condition des masses rurales.
Savencia Fromage & Dairy: Leader européen et mondial de la transformation du lait, Cette société est un grand groupe fromager qui exporte dans le monde entier. Elle comprend notamment des marques comme (Caprices des Dieux, Saint Môret,elle & vire, le vieux pane, tartare…)
La société Panotel fondée par M Gadroy en 1975 ,s’est spécialisée dans la fabrication de pains individuels et de viennoiseries pour la restauration traditionnelle et gastronomique, l’hôtellerie, le catering et les traiteurs. Elle compte aujourd’hui plus de 900 clients dont 600 hôtels. Elle produit 250 à 280 000 pièces par jour.
Crée en 1867 par Henri Nestlé, (pharmacien allemand), la première entreprise alimentaire au monde était née. Elle est aujourd’hui l’un des premiers opérateurs sur le marché français des matières premières alimentaires.
Producteur et distributeur de lait. Orlait c’est 400 millions de litres de lait vendus par an. 2000 exploitations travaillent pour Orlait. La force d’Orlait c’est de savoir se diversifier surtout autour de deux axes : les produits gourmands avec notamment le fromage, la crème et les desserts, les produits diététiques avec l’alimentation infantile et l’alimentation diététique adulte.