Administrations - Institutions Banque - Bourse

Candidature à un poste de chargé de clientèle

Télécharger le document au format Word

Je cherche actuellement à reprendre mon activité professionnelle que j’ai interrompue pour bénéficier d’un congé parental. J’ai une expérience de quatre années dans le domaine bancaire, où j’ai successivement exercé les fonctions de guichetier-payeur et de chargé de clientèle.

Mes compétences techniques et commerciales, ma ténacité et mon sens des relations humaines m’ont toujours permis d’établir des rapports de confiance avec la clientèle. J’ai toujours réussi à atteindre les différents objectifs commerciaux qui m’étaient fixés, réalisant notamment dans ma dernière année d’activité une progression de 25 % sur les ouvertures de comptes-jeunes.

Ma formation et mon expérience professionnelle m’ont fourni de solides bases de sorte que je ne crains pas de reprendre ma carrière. Conservant des contacts avec mes anciens collègues de travail, je n’ai pas manqué de me tenir au courant des nouveaux produits financiers lancés sur le marché. Je saurai être pour vous un collaborateur dynamique et performant.

Je suis conscient que la morosité du marché ne favorise pas l’embauche des cadres dans le secteur bancaire. Toutefois, ne perdez pas de vue les atouts que je pourrais apporter à votre entreprise : expérience, temps d’adaptation réduit et parfaite connaissance du secteur d’activité.

Convaincu que mon profil aura su éveiller votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Dans cette attente, veuillez agréer, l’expression de ma considération distinguée.