Administrations - Institutions Assurances

Candidature à un poste d’agent général d’assurances

Télécharger le document au format Word

Depuis cinq ans déjà, je commercialise des contrats d’assurance de personnes pour une importante société spécialisée en gestion patrimoniale. Aujourd’hui, je souhaiterais acquérir une véritable autonomie de travail, en devenant agent général d’assurances pour le compte d’une compagnie aussi prestigieuse que la vôtre.

Chargé de conseiller et de promouvoir une large gamme de produits (prévoyance, épargne, retraite) auprès d’une clientèle variée de commerçants, d’artisans, de professions libérales et de particuliers, ma politique est d’adopter une approche personnalisée pour chaque contrat que je négocie.

Je pense avoir les qualités nécessaires pour faire un bon agent d’assurances : sens des relations humaines pour écouter et conseiller au mieux les assurés et sens du commerce pour développer et suivre une clientèle. Ma formation – je suis titulaire d’une maîtrise de droit, spécialisation « droit des assurances » – et ma bonne connaissance du segment de marché sont autant de gages de succès.

J’aimerais vous rencontrer afin de vous démontrer mon sérieux et mon dynamisme. A cet effet, je me permettrai de vous téléphoner sous huitaine, pour fixer un rendez-vous, selon vos disponibilités.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.