
La Mission locale de Grigny accueille les jeunes de 16 à 25 ans, résidant sur la commune de Nanterre sortis du système scolaire et elle propose un accompagnement personnalisé avec un conseiller.

Vous avez moins de 26 ans, vous n’êtes plus scolarisés et vous vous préoccupez de votre avenir, la Mission Locale de Paris peut vous aider à construire et à réaliser vos projets.
La Mission Locale de Paris apporte des réponses à vos questions sur l’emploi et la formation.
Quel que soit votre niveau, vos besoins, vos difficultés, la Mission locale de Paris vous proposent des solutions individualisées pour définir votre objectif professionnel, les étapes de sa réalisation, un projet de formation à accomplir pour accéder à l’emploi et s’y maintenir !
Les sites Mission locale de Paris
-
Site PARIS CENTRE – Pour les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 9ème, 10ème et 11ème arrondissements
29/31 rue des boulets- 75011 Paris
Métro Rue des boulets
01 44 93 81 23Site SOLEIL – Pour les 5ème, 12ème et 13ème arrondissements
93 rue Jeanne d’Arc – 75013 Paris
Métro Nationale
01 45 85 20 50Site AVENIR – Pour les 6ème, 7ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissements
24/26 rue de Chatillon – 75014 Paris
Métro Alésia
01 40 52 77 30
Antenne du 15ème arrondissement : 101 quai Branly -75015 Paris (locaux du CIDJ).Site MILORD – Pour les 8ème, 17ème et 18ème arrondissements
9 impasse Milord – 75018 Paris
Métro Porte de St Ouen
01 44 85 01 18Site PARIS EST – Pour le 19ème arrondissement
65 rue d’Hautpoul – 75019 Paris
Métro Ourcq
01 53 72 81 40Site HAUTS DE MENIL’ – Pour le 20ème arrondissement
31 rue Pixérécourt – 75020 Paris
Métro Jourdain
01 44 64 86 10

La Mission Locale Argenteuil (MLAB) accompagne les jeunes Argenteuillais et Bezonnais de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, qui recherchent une orientation professionnelle, une formation, un emploi, un stage ou encore un contrat en alternance.
Les actions de la Mission Locale Argenteuil
- L’accompagnement à la recherche d’emploi : conseils, mises en relation avec les entreprises, ateliers personnalisés de coaching, parrainage, aide à la réalisation de CV et lettre, propositions d’offres et de sessions de recrutement
- L’aide à la recherche de formation : élaboration du projet, conseils personnalisés, mise en relation avec les centres, suivi du cursus…
- La MLAB propose également, dans le cadre de la mise en place d’un accompagnement individualisé, des rencontres avec des d’entreprises, des stages en entreprises, du parrainage, ainsi qu’une prise en charge des questions sur la santé, l’information sur l’accès à la culture, l’accès aux droits, l’égalité F-H, les dispositifs d’aide au financement du permis de conduire, etc.
- La MLAB fait partie du Service Public de l’Emploi
Territoire de compétence :
Argenteuil et Bezons

La Mission locale d’Évry (Dynamique emploi) accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans. Elle élabore avec chacun un parcours personnalisé vers l’emploi, en privilégiant l’entretien individuel avec un conseiller. Ses services s’organisent autour de trois domaines :
- professionnel : définition du projet professionnel, accès à une formation professionnelle, recherche d’emploi et intégration dans l’entreprise.
- social : information sur la santé et l’accès aux soins, recherche d’un hébergement et accès à un logement autonome.
- vie sociale : accès aux droits, participation citoyenne, accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs.
Antenne Mission locale d’Evry 16/25 ans à la Maison de quartier des Épinettes
Place de la commune – 91000 Evry / Tél. 01 60 79 42 46
Mission Locale d’Evry Centre Essonne (Antenne de Courcouronnes)
18-20 bis allée de l’Orme à Martin 91080 Courcouronnes / 01 69 91 26 33

La Mission Locale Nord Essonne accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 116 à 25 ans sortis du système scolaire, avec ou sans diplôme qui recherchent un emploi ou une formation.
La Mission Locale Nord Essonne regroupe 5 villes : les trois villes de la Communauté d’Agglomération « Les Portes de l’Essonne » (Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste) ainsi que Viry-Chatillon (Communauté d’Agglomération « Les lacs de l’Essonne ») et la commune de Savigny sur orge.

La Mission Locale du Val d’Orge accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire qui recherchent un emploi ou une formation.
Mission locale Saint Michel sur Orge, Val d’orge et Fleury Merogis
Chaque jeune est accompagné individuellement par un conseiller référent afin de l’aider dans la construction de son parcours professionnel (formation, emploi, création d’activité…)

La Mission locale de Corbeil-Essonnes accueille, conseille, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire. Elle apporte à chaque jeune, selon son niveau, ses besoins et ses difficultés, des réponses individualisées et un accompagnement personnalisé.

La Mission Locale Crosne Val d’Yerres – Val de Seine oriente, soutient, écoute les jeunes âgés de 16 à 25 ans et à la recherche d’un emploi ou d’une formation.
Une structure, trois adresses, un Centre de Redynamisation Professionnelle et diverses actions au service de tous les jeunes résidant sur la Communauté d’Agglomération.
Où vous adresser ?
Draveil – 8 rue Henri Dunant – Tél. : 01 69 52 49 18
Montgeron – 101 avenue de la République – Tél. : 01 69 73 15 70
Vigneux-sur-Seine – 65 avenue Henri Barbusse – Tél. : 01 69 73 11 40

La Mission locale de Yerres est un service destiné aux jeunes de 16 à 26 ans.
La Mission locale de Yerres c’est à la fois un accueil, une écoute, du conseil, de l’accompagnement et une foule de services utiles lorsqu’on recherche un travail (offres d’emploi, accès à la presse spécialisée, aide à la rédaction de CV, ateliers d’insertion professionnelle…).
Les antennes Val d’Yerres Emploi
Mission locale Boussy / Quincy
Bat B «Le chat qui pêche» ,
17 avenue Charles de Gaulle, Résidence «Les Buisson»
91800 Boussy-Saint-Antoine
Tel: 0169834486
Antenne Val d’Yerres Emploi à Brunoy
15/17 avenue de la République
91800 Brunoy
Tel: 01 69 39 10 40
Antenne Val d’Yerres Emploi à Epinay-sous-Sénart
Centre Commercial Principal avenue Victor Hugo / Avenue Anatole
91860 Epinay-sous-Sénart
Tel: 01 60 46 93 49

La Mission Locale des Trois Vallées s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans domiciliés sur son territoire de responsabilité et sortis du système scolaire.
La Mission Locale des Trois Vallées à 4 antennes
Brétigny-sur-Orge, Arpajon, Montlhéry, Saint Chéron
garantissant un accès de proximité et des facilités d’accueil.

La Mission locale de Villeneuve reçoit les jeunes de 16 à 25 ans sur rendez-vous pour les aider à construire un parcours d’insertion professionnelle.
Les jeunes peuvent bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien pour toutes leurs démarches.
La Mission locale de Villeneuve est une structure intercommunale entre Villeneuve-Saint-Georges et Valenton, s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et répond aux différentes questions qu’ils se posent sur leur avenir professionnel.
Mais faire en sorte qu’une embauche soit possible, c’est aussi accompagner le jeune dans les difficultés qu’il rencontre.
ANTENNE DE VALENTON
8 bis rue du Colonel-Fabien
Tél.: 01 56 87 16 60

La Mission Locale Bièvre Val-de-Marne accueille, Informe, Oriente, Accompagne les jeunes femmes et hommes âgé(es) de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et universitaire dans la recherche d’une formation ou d’un emploi.
Antenne Mission locale de Thiais
83, avenue René Panhard 94320 THIAIS
Téléphone : 01 48 84 49 70
Fax : 01 48 53 26 83
Antenne Mission locale Chevilly Larue
Espace commun des solidarités
3, rue du Béarn 94550 CHEVILLY-LARUE
Téléphone : 01 45 60 59 44
Fax : 01 56 30 00 59
Mission locale de Siège de Fresnes
28, rue du docteur Maurice Ténine 94260 FRESNES
Téléphone : 01 42 37 57 85
Fax : 01 49 84 26 68 / 01

La Mission locale Orly-Choisy-le-Roi est une structure intercommunale qui accueille des jeunes de 16 à 25 ans habitant Orly, Choisy, Villeneuve-le-Roi ou Ablon-sur-Seine.
Elle vous accompagne individuellement dans votre parcours d’insertion professionnelle et sociale.
- Accueil des jeunes 16/25 ans
- Rendez-vous personnalisés avec des conseillers professionnels
- Des ateliers et des services pour vous aider
- un accompagnement dans vos démarches

La Mission locale de Massy vise l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. L’emploi, la formation, le logement, la santé, la citoyenneté, la mobilité, la justice, la culture… sont autant d’outils permettant l’accès à une vie autonome.
La Mission locale de Massy regroupent 13 communes du Nord de l’Essonne :
Ballainvilliers, Bièvres, Champlan, Chilly-Mazarin, Igny, Longjumeau, Massy, Morangis, Palaiseau, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson et Wissous.

La Maison de l’Emploi et de la formation de Sénart, structure du service public de l’emploi :
- appuie les collectivités locales, les entreprises, les associations dans le montage et la mise en œuvre de leurs projets ;
- anime le réseau des intervenants du développement économique de l’emploi et de la formation tout au long de la vie ;
- assure une veille permanente sur les informations économiques et sociales et les appels à projets utiles au territoire qu’elle diffuse auprès des acteurs concernés ;
- aide les personnes en recherche à mieux s’orienter, s’informer et s’insérer socio professionnellement (Mission locale de Sénart)
La MDEF de Sénart regroupe la Maison de l’emploi et la Mission locale de Sénart.

La Mission locale d’Antony est au service des jeunes de 16 à 25 ans déscolarisé ou en voie de déscolarisation.
Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

La Mission Locale du Plateau Briard son objectif est d’offrir aux 16-25 ans : la possibilité de construire un itinéraire personnalisé d’insertion sociale et professionnelle, un accompagnement dans les domaines de l’orientation, de la formation et de l’emploi, une intervention dans les domaines de la santé, de la culture, de l’accès aux droits et au logement.
Rendez-vous à la permanence de la Mission Locale :
Maison de l’Emploi et de l’Entreprise
11/12, place de la Fraternité
Sucy en Brie

La Mission Locale de la Plaine Centrale du Val de Marne a pour objectif de conseiller et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l’accès à l’emploi ou à la qualification…
La Mission Locale de la Plaine Centrale du Val de Marne est ouverte à tous les jeunes sortis du système scolaire et habitant dans la communauté d’agglomération de la Plaine Centrale du Val de Marne regroupant les communes d’Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes et Bonneuil-sur-Marne.

La Mission Locale des Ulis vous accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur projet d’accès à l’emploi et formation.
Vous pouvez bénéficier des services de la Mission Locale si vous avez entre 16 et 25 ans, êtes déscolarisé et résidez sur l’une des communes suivantes :
Bures-sur-Yvette, Gif sur Yvette, Gometz le Châtel, Les Ulis, Marcoussis, Nozay, Orsay, Saclay, Saint-Aubin, Villebon sur Yvette, Villejust, Villiers le Bâcle

La Mission Locale de Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice et Saint-Maur accueille, informe et accompagne les jeunes sortis du système scolaire habitant Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice et Saint-Maur.
Tout au long de l’année, elle développe des services liés à l’orientation, la formation, l’emploi mais aussi à la santé, l’hébergement et l’accès aux droits.

La Mission locale INNOVAM permet l’insertion sociale et professionnelle des jeunes 16/25 ans sortis du système scolaire et relevant des communes d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Kremlin Bicêtre et Villejuif.
La Mission Locale INNOVAM propose à chaque jeune une relation personnalisée et globale.
La Mission Locale INNOVAM guide les jeunes dans l’élaboration d’un véritable parcours individualisé. Elle apporte des réponses adaptées à l’ensemble des difficultés que rencontrent les jeunes, aussi bien dans le domaine de l’emploi, que ceux de la formation, de la santé, du logement ou des ressources.