Informatique & Technologies CDI

Technicien data center

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Site Equinix

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) exploite les centres de données qui offrent aux entreprises un lieu de fonctionnement fiable et d’échange sécurisé d’informations essentielles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Chaque jour, sans compromis, les personnes qui contrôlent les actifs d’information les plus précieux du monde nous font confiance, en tirant parti de notre perspicacité, de notre expertise et de notre service de classe mondiale pour protéger et connecter ce qui compte pour eux.

Pourquoi Equinix ?

En tant que leader mondial reconnu dans son secteur, Equinix emploie des experts dévoués et motivés qui sont fiers de leur travail. Lorsque vous choisissez de travailler pour Equinix, vous ne choisissez pas simplement un emploi, vous entreprenez une carrière ; vous ne travaillez pas seulement dans une entreprise, vous rejoignez une équipe mondiale d’importance vitale.

Equinix recrute des techniciens data center sur nos sites de Saint-Denis, Aubervilliers/Roissy et Pantin :

En tant que technicien, votre mission principale sera de donner vie aux contrats signés par les commerciaux avec les clients d’Equinix, au travers de la gestion de leur installation physique dans les IBX, puis de prestations de services complémentaires et de support tout au long de la durée de ces contrats.

Responsabilités :

1. Support Clients

–          Traiter toutes les demandes de support clients (interventions sur les plateformes informatiques et télécoms des clients hébergées dans les centres de données, gestion des livraisons/enlèvements de matériels, d’accompagnement, de résolution d’incidents)

–          Communiquer en externe avec les clients de la prise en charge de leur requête jusqu’à sa clôture en respectant les délais contractuels de traitement

–          Communiquer en interne pour permettre le bon enregistrement et la facturation de l’intervention au client, ainsi que la publication des rapports et des indicateurs

2. Installations

–          Participer aux installations liées aux contrats signés entre les clients et Equinix (installations initiales, extension/ajout)

–          Réaliser le câblage selon le cahier des charges du client

–          Proposer des améliorations d’urbanisation, d’organisation du câblage ou sur toute  composante des configurations clients installées

3. Monitoring / alertes

–          Apporter toute la vigilance requise sur les outils de supervision

–          Mener avec rigueur les rondes quotidiennes en notant et communiquant toute anomalie liée soit à des équipements techniques, soit à des manquements au règlement s’appliquant dans le data center, soit à des comportements / actions / installations susceptibles de représenter un danger

4. Général

–          Renseigner les différents outils du système d’information

–          Travailler dans le respect des processus Equinix

–          Faciliter la continuité des opérations par des relais entre les équipes bien documentés / expliqués

–          Viser à la maximisation de la satisfaction client

–          Contribuer aux différentes démarches / certifications qualité (sécurité, gestion de l’énergie, environnement)

5. Sécurité

–          Suivre les politiques et processus Equinix en matière de sécurité

Prérequis :

Formation requise

–          Formation Electricité / Electrotechnique / Informatique / Maintenance, de niveau BAC+2

Savoir-faire

–          Première expérience technique souhaitée

–          Parfaite maîtrise de l’outil informatique

–          Bon niveau d’anglais (écrit/oral) exigé

–          Permis B valide indispensable

Savoir-être

–          Rigueur, méthode, précision et minutie

–          Exemplarité dans le respect des procédures établies

–          Prévenance permanente en matière d’Hygiène & Sécurité

–          Sens des responsabilités et capacité d’initiative

–          Maîtrise de soi

–          Adaptation rapide aux évolutions technologiques et aux besoins et demandes des clients

–          Fort sens du relationnel, du service et du travail d’équipe

Horaires

Horaires décalés, en 3X8 (7h-15h, 14h45-22h, 22h-7h) du lundi au vendredi + deux week-ends sur 5 semaines (un de jour : 7h-19h et un de nuit : 19h-7h).

Ce que nous offrons

L’occasion de laisser votre marque dans une entreprise à envergure internationale qui se développe rapidement pour garder sa place de leader mondial.

Un salaire compétitif et des avantages intéressants comme une prime annuelle de 10% du salaire brut, une mutuelle familiale gratuite, des tickets restaurant (1 par jour travaillé), un plan d’achat d’actions, le remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun, 25 jours de congés payés annuels, des activités extra-professionnelles et des évènements réguliers…une vraie culture d’entreprise qui valorise l’engagement, le respect et le plaisir au travail.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

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