Formation et Education Telecommunications CDD

SOUTIEN À LA PRÉVENTION MULTIMÉDIA AUPRÈS DES JEUNES ET LEURS PARENTS.

Claim this listing

e-enfance

L’association e-Enfance a pour mission de sensibiliser et de permettre aux enfants et aux adolescents de bien utiliser les nouvelles technologies numériques (Internet, téléphone mobile, réseaux sociaux, jeux en ligne). Depuis plus de dix ans, e-Enfance se positionne clairement en faveur des nouvelles technologies, considérant qu’Internet tout comme les smartphones et les tablettes sont les outils d’une nouvelle forme de socialisation, d’échanges et d’accès au savoir, indispensables pour les jeunes d’aujourd’hui. L’association transmet les bonnes pratiques et apprend les risques liés aux nouvelles technologies aux mineurs. Sa vocation est également d’informer les parents et de former les professionnels aux usages numériques des jeunes.

Pour remplir sa mission, l’association propose des interventions de sensibilisation et de protection autour de l’usage d’internet et gère une hot-line (Net-écoute) qui vient en aide aux personnes victimes de cyberharcélement, cyberviolence, cybersexisme…

L’association cherche des volontaires qui animent les interventions dans les établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycées) et extra-scolaires en Ile de France et en Province ainsi que des réunions de sensibilisation devant des adultes. La personne volontaire aura à répondre aux appels de la ligne téléphonique NET-ECOUTE. Ce numéro gratuit vise à aider les usagers d’internet sur le plan technique et psychologique (http://www.netecoute.fr/).

Le poste est basé à Paris 1er et suppose des déplacements très fréquents sur la France entière, parfois pendant plusieurs jours.

La formation et les réunions se déroulent dans les bureaux de l’association à Paris.

Le poste est à pourvoir dés que possible. La mission dure 12 mois, 35 heures par semaine. La mission est payée environ 577 euros par mois (cumulable avec la bourse du CROUS échelon 5) + Abonnement NAVIGO offert + Carte jeune SNCF offerte.

Il est à noter que la mission :

–        Implique de très nombreux déplacements quotidiens, parfois durant plusieurs jours, partout en France,

–        Suppose d’être capable d’intervenir devant des groupes de plusieurs dizaines d’enfants, d’adolescents ou d’adultes,

–        Impose un sens de l’autonomie et une capacité à prendre des initiatives,

–        Impose des temps de présence réguliers au siège de l’association situé au 12 rue des Halles à Paris I (Métro Châtelet),

–        Implique des capacités à rédiger des comptes-rendus,

–        Suppose des compétences en terme d’animation de groupes,

–        Oblige à apprécier de travailler en équipe,

–        Suppose d’être intéressé et rodé à l’usage des nouvelles technologies et d’internet.

La mission dure 12 mois (35 heures par semaine) et est rémunérée 550 euros par mois dans le cadre d’une mission de service civique.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter le site www.e-enfance.org et www.netecoute.fr.

Si vous pensez présenter les capacités pour répondre aux exigences de la mission, merci de vous inscrire sur le site internet du service civique (http://www.service-civique.gouv.fr/organismes/mes-candidatures/) et d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à s.comblez@e-enfance.org

Upload your CV/resume or any other relevant file. Max. file size: 64 MB.


Vous pouvez postuler à cette offre en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature à cette entreprise.