Formation pour l’Emploi 2017

Le DÉPARTEMENT DE PARIS finance des formations professionnelles qualifiantes ainsi que des formations linguistiques « passerelle vers l’emploi » destinées aux Parisiennes et Parisiens.

Pour en bénéficier, il faut :

Justifier d’une résidence continue à Paris depuis 6 mois minimum avant la date du début de la formation.paris formation
Être âgé de 18 ans au moins à la date d’entrée en stage.
· Être inscrit à Pôle Emploi.
· Ne pas avoir suivi de formation financée par le Département de Paris au cours des deux dernières années.
· Selon la formation choisie, avoir un niveau VI (Brevet) à II (Bac + 3) et avoir validé son projet professionnel auprès de Pôle Emploi ou de la Mission Locale.

Les stagiaires ne disposant d’aucune ressource peuvent percevoir une bourse mensuelle, allouée par le Département de Paris, dont le montant varie en fonction de la situation.
Le catalogue PARIS FORMATION POUR L’EMPLOI formations qualifiantes 2017 est en ligne sur paris.fr, rubrique emploi/formation.

Il comprend 34 formations dans les domaines de l’informatique, de la logistique, des ressources humaines, du nettoyage, des transports, de la sécurité, de la comptabilité, de la qualité environnement, du bâtiment, des services à la personne, de l’anglais, de la vente et du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration, de l’animation et du secrétariat.

Le catalogue des formations gratuites linguistiques destinées aux personnes souhaitant renforcer leur niveau en français (niveau de départ A2 ou B1), tout en préparant une formation qualifiante dans les domaines des services à la personne, du nettoyage, de la logistique, du commerce et de la vente, de l’hôtellerie et de la restauration, ou encore de la sécurité sera prochainement disponible.