Concours Ville de Paris : Technicien supérieur informatique (H/F). Inscription jusqu’au 29 septembre.


Dans la spécialité informatique, les techniciens supérieurs peuvent intervenir au titre de la maîtrise d’ouvrage ou de la maîtrise d’œuvre.
Il sont notamment chargés de recueillir et formaliser les besoins, d’aider les utilisateurs à rédiger un cahier des charges, de développer, de paramétrer et d’assurer les recettes fonctionnelles ou techniques permettant de réceptionner, dans le cadre des systèmes d’information de la Ville de Paris, des applications nouvelles ou des évolutions souhaitées pour les solutions logicielles en cours d’utilisation. Ils peuvent être chargés d’intégrer dans l’environnement de production ces solutions logicielles et contribuer au bon déroulement de leur exploitation.

Ils peuvent administrer et exploiter des bases de données. Ils peuvent également assurer l’installation et le maintien en condition opérationnelle, à un niveau optimum de fonctionnement, de sécurité et de disponibilité des équipements de systèmes informatiques, de réseau, ou de télécoms.

Le concours externe (7 postes)
< Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique, notamment la condition de nationalité
(française ou d’un Etat membre de la Communauté européenne, de l’Espace économique européen ou de la Confédération Suisse, de la Principauté de Monaco ou de la Principauté d’Andorre) au plus tard à la date de la première réunion de jury chargé de la sélection des dossiers.
et
< Être titulaire d’un diplôme de niveau III (Bac +2) dans le domaine de l’informatique au plus tard à la date de la première réunion de jury chargé de la sélection des dossiers.
ou
< Justifier d’une décision favorable émanant de la commission d’équivalence pour l’accès aux concours des administrations parisiennes CEACAP ou d’une autre commission d’équivalence (voir brochure). Le concours interne (3 postes)
< Être fonctionnaire ou agent non titulaire de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique
territoriale ou hospitalière en fonctions au jour des épreuves.
et
< Compter au 1er janvier 2017 au moins 4 années de services publics (civils et militaires).

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Mairie de Paris – Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04

www.paris.fr
Rubrique : Insertion, emploi et formation

Concours Ville de Paris : Technicien supérieur informatique (H/F).

Date

27 Sep 2017 - 29 Sep 2017

Heure

00:00 - 23:00
QR Code